Vos patients commandent en ligne ?
Pourquoi pas chez vous ?!

Vous le savez comme nous, le secteur de la pharmacie est en pleine évolution. Vous êtes un acteur incontournable dans l’écosystème de la santé, en étroite relation avec le patient, et devez le rester! 

Nous réinventons la pharmacie du futur, avec vous, et modernisons l’accès à la santé en offrant immédiateté et proximité à la fois !

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Pourquoi Take-Care ?

    1

    Augmentez votre chiffre d’affaire en multipliant le nombre de commandes (minimum 10 commandes par mois) par le biais d’un nouveau canal.

    2

    Accélérez la transformation digitale de votre entreprise pour conserver vos parts de marché. D’autres acteurs innovent déjà, mais il n’est pas trop tard !

    3

    Optimisez le temps de vos collaborateurs en sous-traitant les livraisons que vous gérez déjà auprès de certains de vos patients. 

    4

    Offrez un nouveau service à haute valeur ajoutée pour votre patientèle actuelle et tous les patients qui se situent dans votre environnement proche!

    5

    Contribuez à la transition sociétale en augmentant votre impact social et environnemental à travers notre réseau de livreurs en mobilité douce.

    Comment ca fonctionne ?

    A

    INSCRIPTION

    Remplissez le formulaire pour recevoir la brochure et une proposition de contrat. Si vous n’êtes pas dans une zone que nous couvrons, nous vous appellerons pour lancer le service dans votre région. 

    B

    Recrutement

    Vous recevez automatiquement un « Info Pack » avec du matériel pour recruter les 2 livreurs qui deviendront l’extension de votre pharmacie. Nous nous chargeons de tout le suivi !

    C

    TESTING

    Après avoir créé votre compte, nous briefons vos collaborateurs et les accompagnons dans les premières commandes « test » pour assurer la bonne gestion du service Take Care. 

    D

    Promotion

    Après un petit shooting photo avec votre livreur, nous lançons une campagne de promotion en ligne et via la pharmacie pour faire connaître le service dans votre zone de chalandise. 

    Commandes

    Nous vous offrons un support client irréprochable, ainsi qu’à vos patients, pour que les commandes se fassent de manière optimale. 

    Ça y est, vous faites partie de la communauté Take Care! 

    Ils utilisent Take Care

      Personnellement, Take Care me donne l'occasion d'aider pendant ces temps difficile tout en me donnant une occasion de faire du sport. Ce service amène un soutien particulier aux personnes plus âgées qui ont des difficultés à se déplacer.

      Cédric

      Livreur Take Care, depuis Août 2020

      En tant que pharmacienne, j’essaye d’améliorer sans cesse le service apporté à mes patients. La demande de livraison de médicaments à domicile a fortement augmenté depuis la crise du COVID-19. Take Care me permet de répondre à ces demandes rapidement et efficacement. Les patients sont heureux d’avoir une solution facile, rapide, et sécurisée, tout en ayant l’expertise et les conseils de leur pharmacien.

      Cindy

      Pharmacienne Take Care, depuis juillet 2020

      Take Care me permet de ne pas devoir me rendre dans les pharmacies qui sont généralement fermées lorsque je quitte le travail en semaine. De plus, si le médicament n’est pas disponible tout de suite, cela m’évite de devoir me déplacer deux fois et de simplement le recevoir chez moi quand il est disponible.

      Chloé

      Patiente Take Care, depuis septembre 2020

      FAQ

        Comment devenir pharmacien chez “Take Care” ?

        Il suffit de compléter le formulaire en ligne sur la page www.take-care.be/pharmaciens et nous vous appellerons pour fixer les prochaines étapes. SI nous n’avons pas encore de livreurs dans votre région, nous les recrutons à vos côtés grâce aux affiches que nous vous offrons dans l’Info Pack. Une fois que nous vous avons assignés vos deux livreurs et que les premiers tests se sont bien déroulés, nous pouvons initier une collaboration. L’aventure “Take Care” peut démarrer! 

        Dois-je payer pour ce service ?

        Oui, nous vous enverrons une offre commerciale pour un montant mensuel à payer en échange du service que nous vous offrons et des nouvelles commandes que nous générons.  

        Comment se passe les paiements?

        A chaque commande, le patient paye le montant du médicament ainsi qu’une commission de 5 euros TVAC pour le livreur. Ce montant total arrive directement sur votre compte en banque. Nous facturons en fin de mois le service “Take Care” ainsi que les 5 euros TVAC pour chacune des commandes générées (montant déjà perçu donc de votre côté) et reversons l’intégralité de ces commissions aux livreurs. 

        Est-ce légal?

        Oui la livraison à domicile de médicament est tolérée, même pour les médicaments sous prescription, car le cadre légal a été assoupli dans le contexte de la pandémie COVID-19. Toutefois, il y a un certains nombres de contraintes à respecter que “Take Care” applique à la lettre. Ces différentes mesures sont partagées dans les points plus bas. 

        Dans quel périmètre puis-je livrer mes patients ?

        Une livraison ne peut avoir lieu que si le patient se situe dans les 2.5 km de la pharmacie (parfois 3 km). Généralement, toutes les livraisons se font dans le voisinage et sont d’ailleurs assurées par les livreurs à pied ou en vélo. Nous privilégions chez “Take Care” des moyens de déplacement écologiques. 

        Suis-je assigné à un livreur en particulier?

        Oui c’est d’ailleurs la force de “Take Care”. Nous permettons d’une part aux patients de se faire livrer depuis leur pharmacie de prédilection et d’autre part aux pharmaciens de servir leur patientèle par le biais des livreurs. Ils sont donc dans une certaine mesure l’extension de votre pharmacie et nous privilégions cette relation humaine étroite entre le livreur et sa pharmacie. Par ailleurs, pour assurer un minimum de commande par livreur, nous limitons le nombre de livreur par pharmacie à deux. 

        Comment est-ce que je fais connaître le service à mes patients?

        Lorsque nous débutons une collaboration, vous recevez un “Info Pack” avec une série de matériel promotionnel: outre l’affiche de recrutement des livreurs utilisée au début, nous vous donnons également des affiches, flyers, vidéo et autres contenus de communication en ligne pour faire connaître le service “Take Care” autour de la pharmacie. 

        Comment suis-je averti lorsqu’il y a une commande?

        Chaque fois qu’une commande arrive dans votre pharmacie et a été validée par nous en amont, vous êtes notifié par email. Tout le reste des interactions concernant la commande se déroulera par email. Vous recevrez ainsi toutes les informations nécessaire pour mener à bien votre commande. 

        Dois-je répondre tout de suite?

        Nous vous demandons de réagir dans les 60 minutes. D’où l’importance de garder un oeil sur vos emails. Sans réaction, nous prendrons contact avec vous par téléphone afin de vous avertir qu’une commande est en attente. 

        Dois-je prendre contact avec le patient?

        A moins qu’il s’agisse d’une prescription numérique et qu’il n’y ait pas de commande additionnelle, ou que le patient ait clairement indiqué son refus de dialogue avec un pharmacien, vous serez toujours invités à échanger avec le patient par téléphone, email, video conférence ou chat. Ce contact humain entre le patient et le pharmacien est fondamental pour assurer la clarté de la commande et conserver la proximité attendue chez le patient. Dans certains cas, s’il s’agit d’une demande de psychotropes ou stupéfiants, vous devrez de toute façon analyser le profil du patient en amont et donc échanger avec lui avant de valider la commande.  

        Est-ce que je peux accepter une commande et la préparer quand je veux?

        Une fois que vous acceptez la commande (en confirmant votre accord par le biais d’un formulaire reçu dans le premier email), vous vous engagez à la préparer dans les 4 heures. Si jamais elle n’est pas de stock, vous pourrez nous avertir par le biais du formulaire.

        Est-ce que je peux refuser une commande?

        Vous pouvez refuser une commande en le stipulant dans le premier email que nous vous envoyons. Par contre, au moment où vous l’acceptez, vous vous engagez à la préparer dans les 4 heures. Dans le cas d’une erreure, vous pouvez toujours nous contacter sur service@take-care.be. Si jamais le patient ou la commande vous semble soupçonneuse, vous serez invités à nous avertir et refuser la commande. 

        Quand est-ce que le livreur est censé récupérer la commande?

        Pour l’instant, nous demandons de respecter un délais de 4 heures maximum. Généralement, les livreurs assurent la livraison dans les deux heures. Si cela devait prendre plus de temps, nous sommes flexibles tant que le patient en est conscient et accepte l’éventuel retard. Mais nous aimerions éviter de livrer des produits de santé trop tard! 

        Comment est-ce que je reconnais le livreur?

        Le livreur vous connait car nous organisons toujours au préalable une rencontre en pharmacie afin de privilégier la relation étroite entre livreurs et pharmaciens. Par contre, pour assurer une reconnaissance immédiate, pour le patient également, nous demandons aux livreurs  d’utiliser les vêtements et accessoires que nous leur fournissons dans un “Welcome Kit”.

        Comment se déroule la prise en charge de la commande?

        Chaque commande que vous préparez dans être insérée dans un sac opaque et scellé (agrafé) afin que le livreur ne puisse connaître ni accéder à la commande. Il est important par contre d’inscrir sur le sac (en agrafant un ticket de caisse sans référence au produit ou en ajoutant à la main) le numéro de la commande ainsi que le nom du patient. Le livreur dispose des informations liées au lieu de la livraison. Attention, s’il s’agit d’une commande spécifique nécessitant des mesures particulières (chaîne de froid, prescription, grande taille), vous serez invités à nous informer pour qu’on puisse prendre des actions en conséquence. Avant de laisser le livreur partir avec la commande, il vous est aussi demandé de remplir et signer une feuille de route vous déchargeant ainsi de toute responsabilité. Le livreur fera de même chez le patient. Plus d’info vous seront données lors du briefing.  

        Que se passe-t-il si le patient n’est pas à son domicile?

        C’est très rare car un patient qui commande est généralement dans l’incapacité de se déplacer. Il est possible toutefois que des indications liées à la livraison aient été fournies par le patient lors de la commande, elles seront communiquées au livreur. Mais il est de toute façon fondamental de remettre la commande en main propre 

        Comment dois-je procéder à la livraison en toute sécurité?

        Lors de la prise en charge de la commande, il est fondamental de signer la feuille de route afin de vous décharger de toute responsabilité. Attention de bien respecter les consignes de distanciation sociale, de garder votre masque et de ne pas prêter votre stylo. Le sac de la commande peut être déposée sur le pas de la porte, si nécessaire. 

        Est-ce que je dois gérer le paiement du médicament?

        Non normalement la commande a déjà été payée via notre système. En aucun cas vous devrez donc échanger de l’argent ou gérer une transaction quelconque. 

        Comment est-ce que je peux récupérer une prescription?

        Dans la plupart des cas, il s’agit de commande sans prescription ou nous avons reçue une version digitale (la plupart des prescriptions seront numérisées demain). Toutefois, il se pourrait que le patient ait une prescription papier. Auquel cas il est demandé au livreur de bien récupérer cette prescription et de la ramener en pharmacie lors de sa prochaine course. 

        Suis-je responsable de la commande?

        Oui et non. Lorsque vous vous déchargez de toute responsabilité à la collecte de la commande, vous n’êtes plus responsable de cette dernière. Toutefois, vous êtes tenu de respecter la demande du patient et d’insérer la bonne commande dans chaque sac, avec le bon numéro de commande.

        Est-ce que je peux externaliser mes livraisons actuelles chez “Take Care”?

        Oui bien entendu. Nous pouvons en discuter lors de la signature de votre contrat.

        Contact 

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